Accueil Actu Monde Europe

Terrible drame en Italie : une mère poignarde à mort son fils de 9 ans, elle venait d’obtenir l’autorisation de le voir seule

Par RTL info avec Belga
Drame à Muggia : un garçon de 9 ans a été poignardé à mort par sa mère lors d’une visite autorisée. Déjà suivie psychiatriquement, la femme venait d’obtenir un droit de garde sans supervision.

Une dame de 55 ans a utilisé un couteau de cuisine pour poignarder à mort son garçon de neuf ans à Muggia, une petite ville du nord de l’Italie, a indiqué jeudi la police. La mère et le père vivaient séparément. C’est le père qui avait la garde de l’enfant, mais le garçon était autorisé à rendre visite à sa mère. Cette dernière, qui suivrait un traitement psychiatrique, est incarcérée à la suite des faits.

Le père, âgé de 58 ans, a averti les secours mercredi soir alors que son fils devait être rentré chez lui pour 9h00. La mère ne répondait pas au téléphone. Le père a alors appelé la police. Le cadavre de l’enfant, portant plusieurs traces de couteau, a été découvert dans la salle de bains. Paolo Polidori, le bourgmestre de Muggia, une bourgade de 13.000 âmes située près de Trieste, a précisé que la famille était suivie par les services sociaux. Rien ne laissait entrevoir un tel drame, a-t-il ajouté.

L’agence de presse Ansa, citant des sources proches de l’enquête, a toutefois indiqué que la dame ne pouvait voir son fils qu’en compagnie d’assistants sociaux. Ce n’est que tout récemment qu’elle a été autorisée à rester seule avec lui.

D’après les urgences, la dame s’est infligée des blessures avec le couteau. Après avoir été hospitalisée, elle est maintenant en prison. La ville a organisé une minute de silence jeudi à midi en mémoire du garçon.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.