Accueil Actu Monde France

Cession du Doliprane: un accord tripartite a été trouvé

"Un accord tripartite" a été trouvé entre l'Etat français, Sanofi et le fonds américain CD&R pour la cession de la filiale du groupe pharmaceutique de produits sans ordonnance Opella, qui commercialise le Doliprane, a indiqué Bercy dimanche.

Le ministre de l'Economie Antoine Armand a assuré sur X avoir "obtenu les garanties du maintien et du développement d'Opella en France". "Nos exigences sur l'emploi, la production et l'investissement seront respectées. Pour le Doliprane et les autres médicaments essentiels au pays", a-t-il dit.

"On a atteint le plus haut niveau de garanties possible dans les discussions" avec Sanofi sur ce dossier, ont précisé les cabinets des ministres de l'Economie et de l'Industrie, alors que "l'Etat, via la banque publique d'investissement Bpifrance, sera actionnaire pour y veiller".

Le fait d'avoir "un représentant de l'Etat au sein du conseil d'administration" d'Opella est un "point de contrôle supplémentaire" pour suivre le respect de ces engagements qui sont "associés à des sanctions pécuniaires lourdes", ont-ils ajouté.

"Sanofi a consenti à des exigences élevées", selon eux.

À la une

Les plus lus