Partager:
Vendredi 11 juillet, à l’hôpital Jeanne-de-Flandre de Lille, Zayneb-Cassandra, une petite fille née prématurément le 6 juillet, est gravement blessée après avoir été manipulée par un enfant de 6 ans. D’après le récit de la famille, ce garçon, seul dans les couloirs, est entré dans la chambre et aurait tenté de prendre le bébé dans ses bras.
« Il a voulu l’attraper par la couche, elle est tombée sur la tête », explique un membre de la famille. La petite était pourtant sur le point de quitter l’hôpital, sa mère étant en train de signer les papiers de sortie, comme le rapportent nos confrères de La Voix du Nord.
Un décès dû à un traumatisme crânien
Zayneb est retrouvée inanimée. Elle est aussitôt transférée en réanimation. Malgré les soins, elle succombe à ses blessures le mardi suivant, à 18h10. La cause du décès : un traumatisme crânien sévère. Selon les grands-parents, le garçon n’en était pas à sa première intrusion. Il s’agit du fils d’une autre patiente. « Il arrivait à 7h et courait partout. Toutes les mamans se plaignaient », témoigne la grand-mère. Une plainte va être déposée et une enquête a été ouverte par la brigade des mineurs de Lille.



















