Partager:
C’est le choc dans la commune de Saint-Laurent-de-Carberisse, dans l’Aude. Depuis mardi, la commune est la plus touchée par les incendies qui sont en train de sévir dans le département de l’Aude. Des incendies qui ont déjà parcouru pas moins de 15.000 hectares et qui ont coûté la vie à une femme, retrouvée morte dans son habitation.




À en croire les déclarations du maire de la commune, la victime aurait refusé de quitter son domicile. « Elle n’a pas voulu partir de sa maison », confirme le maire à RTL.

Mardi, les autorités ont fait évacuer les maisons des quartiers de la commune qui étaient menacés par l’incendie. Tous ont quitté leur domicile sauf la victime, âgée de 61 ans, qui n’a pas voulu partir. « Elle disait qu’elle ne risquait rien », affirme le maire chez nos confrères de BFMTV. « Le feu est arrivé très rapidement et elle a été prise au piège. On l’a retrouvée cette nuit complètement carbonisée ».
Une personne portée disparue
Une personne de la même commune est également portée disparue, indique le dernier communiqué de la préfecture de l’Aude. « Pour l’instant on reste optimiste, c’est juste qu’on n’arrive pas à la joindre, mais peut-être qu’elle a pu se réfugier chez des amis », déclare le maire.
9 autres personnes ont été blessées au cours de ces incendies. L’une d’entre elles a été grièvement brûlée et se trouve en urgence absolue à l’hôpital de Montpellier.


















