Accueil Actu Monde France

France : huit départements placés en vigilance orange orages et risques d’inondations

Par RTL info avec AFP
Huit départements, du Gard à l’Yonne, sont en vigilance orange orages ce dimanche, dont l’Ardèche et le Gard aussi pour risques d’inondations. Des pluies intenses et orages violents sont attendus jusqu’à lundi matin.

Huit départements allant du Gard au Sud à l’Yonne au Nord sont placés dimanche en vigilance orange orages et deux d’entre eux, l’Ardèche et le Gard, pour risques d’inondations, a annoncé Météo-France.

Il s’agit du Gard, de la Lozère, de l’Ardèche, du Puy-de-Dôme, de l’Allier, de la Nièvre, de la Saône-et-Loire et de la Côte d’Or.

Capture meteo france.JPG
Météo France

Sur l’Auvergne et la Bourgogne, une perturbation orageuse va arriver dans l’après-midi et en soirée et concernera une grande partie de l’Est du pays, prévient Météo-France.

Dans le Sud-Est dimanche soir, « un épisode méditerranéen se met en place avec des orages violents caractérisés en particulier par de très fortes intensités pluvieuses », prévoit le bulletin de l’organisme météorologique ajoutant qu’« ils perdureront dans la nuit et au moins jusqu’en matinée lundi ».

Pour lundi, il n’y aura plus que six départements placés en vigilance orange orages, dans le Sud-Est : les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et la Drôme en plus du Gard, de la Lozère et de l’Ardèche.

Capture meteo france2.JPG

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus