Accueil Actu Monde France

Nicolas Sarkozy malmené en prison : trois détenus en garde à vue pour une vidéo aux propos insultants et menaçants envers l’ex-président français

Par RTL info
Plusieurs vidéos circulent sur les réseaux sociaux où l’on entend des détenus voisins rigoler, menacer et insulter l’ex-président français

Incarcéré depuis quelques jours, Nicolas Sarkozy bénéficie d’un traitement particulier à la prison de la Santé à Paris en raison de son statut d’ancien président de la République et de sa notoriété. Deux policiers séjournent d’ailleurs dans une cellule voisine pour assurer sa protection dans une aile du bâtiment.

Depuis, plusieurs vidéos circulent sur les réseaux sociaux où l’on entend des détenus voisins rigoler, menacer et insulter l’ex-président français, de jour comme de nuit notamment pour l’empêcher de dormir.

uri

uri

Ce mercredi, on apprend, via les informations d’Europe 1, qu’une enquête a été ouverte après la diffusion de certaines vidéos par des détenus, qui ont été identifiés par la direction de la prison.

Leurs propos ont été visiblement pris au sérieux par la justice. Une visite de la cellule rapidement localisée par la direction de la prison de la Santé a été réalisée, un téléphone portable a été retrouvé et saisi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du Bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.