Partager:
Le Premier ministre Sébastien Lecornu a annoncé qu’il allait revenir sur la suppression de deux jours fériés prévue par son prédécesseur François Bayrou pour réduire le déficit budgétaire, et a indiqué parallèlement qu’il écartait un nouveau conclave sur les retraites, dans un entretien à la presse quotidienne régionale mis en ligne samedi.
« J’ai décidé de retirer la suppression de deux jours fériés », a déclaré le nouveau Premier ministre. Il table sur le « dialogue avec les partenaires sociaux » pour trouver « d’autres sources de financement », a-t-il dit dans cet entretien publié par plusieurs journaux dont Ouest-France, la Voix du Nord ou Sud-Ouest.
Le Premier ministre Sébastien Lecornu entend mener une « discussion parlementaire moderne et franche, de très bon niveau » avec les socialistes, les Ecologistes et le Parti communiste pour sortir de l’impasse budgétaire, a-t-il déclaré.
« Cette gauche républicaine dont on connaît les valeurs doit s’émanciper de La France insoumise, qui s’exclut elle-même de la discussion et préfère le désordre. Ce sera difficile mais nécessaire pour donner un budget au pays », a-t-il précisé dans cet entretien.



















