Accueil Actu Monde France

Meurtre de Lola : l’accusée condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible

Par RTL info avec AFP

Dahbia Benkired a été condamnée par la cour d’assises pour le meurtre de Lola. La justice lui a infligé la réclusion criminelle à perpétuité incompressible.

Dahbia Benkired, reconnue coupable du meurtre de Lola Daviet, 12 ans, après l’avoir violée et torturée, a été condamnée vendredi à la «perpétuité réelle» par la cour d’assises de Paris, devenant la première femme à écoper de cette peine maximale prévue par le code pénal.

La peine de réclusion criminelle à perpétuité incompressible avait été réclamée dans la matinée par l’avocat général, en soulignant la nécessité «d’assurer la protection de la société, de prévenir la commission de nouvelles infractions et de restaurer l’équilibre social» et d’être « à la hauteur de l’extrême gravité » des trois crimes commis, « de la souffrance qu’ils ont engendrée chez les victimes comme sa famille », « de leur cruauté », a justifié le représentant de l’accusation devant la cour d’assises de Paris.

 

La perpétuité « incompressible », ou « sûreté incompressible », est la peine la plus élevée prévue par le code pénal français. Dahbia Benkired devient ainsi la première femme à écoper de cette peine.

 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus