Accueil Actu Monde France

Tempête Amy : deux personnes sont décédées en France

Par RTL info
La tempête Amy frappe l’Europe. En France, un homme de 48 ans a perdu la vie ce samedi, annoncent les médias français. Il s’est noyé au large d’Étretat (nord). Les secours n’ont pas pu intervenir à temps en raison des conditions météo. Nous apprenons en début de soirée qu’une deuxième personne est décédée.

La tempête Amy a fait une victime en France. Un homme de 48 ans s’est noyé ce samedi 4 octobre au matin alors qu’il se baignait à Étretat, en Seine-Maritime. Il était accompagné d’un jeune homme de 18 ans, qui a réussi à regagner la rive sain et sauf.

Les pompiers précisent que plusieurs tentatives de sauvetage ont été menées, notamment par l’hélicoptère Dragon 76, la SNSM et les sauveteurs aquatiques. Mais les conditions météorologiques rendaient toute intervention impossible.

Ce n’est qu’à marée basse, vers 16 heures, que le corps a pu être récupéré.

Sur le coup de 18h, nous avons appris la disparition d’une deuxième personne chez nos voisins français. Dans l’Aisne cette fois. La chute d’une grande branche d’arbre sur un véhicule a tué le conducteur âgé de 25 ans, selon la préfecture.

L’Europe du Nord durement touchée

La Seine-Maritime, comme d’autres départements du nord de la France, était placée en vigilance orange pour vents violents ce samedi.

En Irlande, la tempête Amy a également coûté la vie à un homme d’une quarantaine d’années, blessé chez lui dans le comté de Donegal (nord-ouest).

En Belgique, le pays tout entier est placé en alerte jaune pour le vent ce samedi, avec un niveau orange sur le littoral, en raison des rafales. À l’heure d’écrire ces lignes, chez nous, les dégâts sont uniquement matériels.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.