Partager:
Après avoir passé 12 mois à la Maison Blanche, quel sera l’agenda poursuivi par Donald Trump ? En termes de politique étrangère, le président américain va beaucoup s’occuper de la Chine. « C’est le grand enjeu des États-Unis dans les prochaines années », souligne Élisabeth Guédel, correspondante RTL info à Washington, dans le RTL info 19H.
Et en politique intérieure, les élections de mi-mandat sont primordiales. L’objectif de Donald Trump est de garder le contrôle, à savoir la majorité républicaine dans les deux chambres du Congrès. « Il sait très bien qu’historiquement ces midterms sont défavorables à la majorité présidentielle. Seul George W. Bush avait remporté des midterms », rappelle notre correspondante. « Il pousse donc les républicains. Et il affirme que, si les démocrates l’emportent, ils vont le destituer », ajoute Élisabeth Guédel.
Selon notre correspondante, pour atteindre cet objectif, le président américain va beaucoup retourner sur le terrain afin de défendre sa politique et essayer de remporter ces élections du mois de novembre, tout en peaufinant son héritage.
Donald Trump se donne trois ans pour finir, en laissant des traces de sa présidence, notamment avec cette grande salle de balle à la Maison-Blanche.
















