Accueil Actu Monde International

Nouveau drame ferroviaire en Espagne : un train heurte un mur effondré sur les voies en Catalogne, un mort et une quinzaine de blessés

Par RTL info avec AFP
Un train de banlieue a heurté mardi un mur effondré sur les voies à Gelida, dans la province de Barcelone, faisant au moins un mort et une quinzaine de blessés. Les fortes pluies qui ont touché la région sont suspectées d’avoir provoqué l’effondrement.

Un train de banlieue a heurté mardi un mur de soutènement effondré sur les voies dans la province de Barcelone, dans le nord-est de l’Espagne, a annoncé la Protection civile catalane. Le conducteur du train est décédé et une quinzaine de personnes ont été blessées, selon les médias locaux.

« Un mur de soutènement est tombé sur la voie, provoquant un accident avec un train transportant des passagers » dans la commune de Gelida, a indiqué la Protection civile sur son compte X. Les services d’urgence catalans ont précisé que leurs équipes prenaient « en charge au moins 15 personnes blessées ».

Le conducteur du train est décédé, selon les journaux El PaÍs et El Periódico, ainsi que les chaînes de radio-télévision publique RTVE et SER.

D’après RTVE, qui cite les Mossos d’Esquadra (la police catalane), quatre blessés sont dans un état critique et 13 autres n’avaient pas encore pu être évacués peu avant 23h00.

La région a essuyé de fortes pluies mardi, entravant la mobilité tout au long de la journée. Avant cet accident, le service ferroviaire avait dû être interrompu sur plusieurs lignes. Selon l’hypothèse privilégiée à ce stade, de sources officielles, ces pluies importantes auraient déstabilisé le mur de soutènement.

Ce nouvel accident survient alors que l’Espagne est encore sous le choc du drame survenu dimanche en Andalousie, dans le sud du pays, où la collision de deux trains à grande vitesse a fait au moins 42 morts.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus