Accueil Actu Monde France

Un feu fait rage dans le sud de la France : 350 sapeurs-pompiers déployés, les habitants appelés à se confiner

Par RTL info avec AFP
Un violent incendie s’est déclaré lundi près de Narbonne, parcourant déjà 450 hectares. Face à sa progression rapide, les habitants de plusieurs quartiers ont été appelés à se confiner. L’autoroute A9 a été fermée dans les deux sens, tandis que plus de 350 pompiers et plusieurs canadairs sont mobilisés pour maîtriser le sinistre.

Les habitants de plusieurs quartiers de Narbonne ont été appelés préventivement à se confiner, lundi, après la propagation rapide d’un incendie qui a déjà parcouru 450 hectares, a indiqué la préfecture de l’Aude dans un communiqué, et l’autoroute A9 a été fermée en conséquence.

Le feu s’est déclaré en début d’après-midi au domaine viticole de Saint-Julien de Septime, près de la route départementale D613, et 350 sapeurs-pompiers et une dizaine d’aéronefs dont quatre canadairs ont été déployés.

L’autoroute A9, qui relie la France à l’Espagne en longeant la Méditerranée, a été fermée dans les deux sens «à la demande de la préfecture» à hauteur de la bifurcation vers l’A61, a indiqué à l’AFP Vinci Autoroutes, et les aires de repos à proximité ont été évacuées.

AFP_64ZX7PG
AFP

Deux routes départementales avaient été fermées plus tôt dans l’après-midi, selon la préfecture.

La zone avait déjà été touchée par les flammes le 29 juin, lorsque plusieurs départs de feu avaient consumé 400 hectares sur la commune voisine de Bizanet, et un nouveau feu a emporté dans l’Aude 430 hectares samedi à Douzens, déclenché par une voiture en flammes le long de l’A61 Toulouse-Narbonne.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus