Accueil Actu Monde France

Un homme exhibe un couteau à la gare Montparnasse à Paris : la police ouvre le feu

Par Sudinfo avec AFP
Un coup de feu a été tiré vendredi après-midi par un policier à la gare Montparnasse de Paris après qu’un homme a exhibé un couteau. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

Un policier a tiré vendredi en début d’après-midi sur un homme connu pour violences conjugales et exhibant un couteau à la gare Montparnasse à Paris, a indiqué le parquet de Paris sollicité par l’AFP.

Le parquet de Paris a été « avisé d’au moins un coup de feu tiré à la gare Montparnasse ». Il ressort des premiers éléments qu’un « homme connu pour violences conjugales avait exhibé un couteau, et qu’un policier a fait usage de son arme pour l’interrompre », a ajouté le parquet.

Les pompiers de Paris sont intervenus « en appui » des forces de l’ordre pour « deux personnes blessées », sans que leur pronostic vital ne soit engagé, ont-ils indiqué à l’AFP, sans préciser si l’homme maîtrisé par la police figurait parmi ces deux blessés.

Une partie de la gare Montparnasse a été évacuée « de manière préventive », selon cette même source. « Un périmètre de sécurité a été mis en place », a précisé une porte-parole de la SNCF à l’AFP, précisant que « le trafic ferroviaire est légèrement perturbé en conséquence ».

Selon un photographe de l’AFP présent sur place, les faits se sont déroulés au niveau des quais de la gare, que des passagers quittaient en se disant « choqués ».

Les voyageurs ont été évacués sur le parvis, où plusieurs camions de pompiers, Samu et ambulances ont été mobilisés.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Grève de cinq jours dans les transports : un mouvement de grogne particulièrement marqué au Tec Charleroi, le personnel « très en colère »

Une grève de cinq jours a débuté sur le rail et sur les routes. Les travailleurs du TEC et de la SNCB se croisent les bras jusqu’à vendredi compris. Les chauffeurs de bus s’opposent aux mesures d’économie imposées par le gouvernement wallon dans le cadre de la révision du Contrat de service public. Du côté de la SNCB, les syndicats protestent en front commun contre l’avant-projet de réforme ferroviaire porté par le ministre de la Mobilité.