Accueil Actu Monde France

« Une très grande violence… » : deux retraités français agressés chez eux lors d’un cambriolage

Par RTL info avec AFP
Un couple de septuagénaires a été violemment agressé lundi soir à son domicile de Pontpoint, dans l’Oise, lors d’un cambriolage d’une extrême brutalité.

Deux septuagénaires ont été frappés avec « une très grande violence » lors du cambriolage de leur maison lundi dans l’Oise, secourus par des voisins et par les gendarmes, qui ont interpellé trois personnes mises en examen mercredi, a annoncé le parquet de Senlis.

Lundi soir, ce couple résidant à Pontpoint (Oise), un homme de 73 ans et une femme de 74 ans, « a été agressé à son domicile par plusieurs individus souhaitant leur dérober leurs objets de valeur », écrit Loïc Abrial, procureur de Senlis, dans un communiqué.

« Pour parvenir à leurs fins, les malfaiteurs ont fait usage d’une très grande violence, frappant à mains nues ou avec des armes les deux victimes », continue le procureur.

Les deux retraités, souffrant de « multiples plaies et hématomes sur l’ensemble du corps », ont été hospitalisés, l’homme se voyant délivrer 60 jours d’incapacité totale de travail (ITT) et la femme, dix, selon le communiqué du parquet.

Ils ont été secourus par plusieurs voisins, « alertés par les cris des victimes », et par les gendarmes. Ces derniers ont interpellé « trois suspects, âgés de 17 à 20 ans, déjà connus pour des faits de même nature ».

En garde à vue, les mis en cause « n’ont reconnu que partiellement leur implication ». Ils ont été mis en examen mercredi après-midi et placés en détention provisoire.

« Le crime de vol en bande organisée avec arme est passible de 30 ans de réclusion criminelle », souligne le procureur.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus