Partager:
«Malheureusement, nous avons deux morts. Ces personnes ont été tuées par les Russes», a écrit Timour Tkatchenko sur le réseau social Telegram, après avoir fait état de 13 blessés.
Les frappes ou les débris de drones interceptés ont notamment touché des immeubles résidentiels, des véhicules, des entrepôts et des immeubles de bureaux, selon le chef de l’administration militaire Timour Tkatchenko, qui a appelé les habitants à rester dans les abris.
«L’attaque ennemie se poursuit, les forces de défense abattent les cibles ennemies», a-t-il ajouté sur Telegram.
L’armée de l’Air ukrainienne a pour sa part annoncé qu’un «groupe de missiles» était «en approche de Kiev depuis l’Est».
Des journalistes de l’AFP à Kiev ont entendu de puissantes déflagrations sur la ville pendant la nuit et vu les explosions de projectiles interceptés par la défense anti-aérienne.
Plusieurs dizaines d’habitants ont trouvé refuge dans une station de métro du centre-ville où des matelas et du matériel de camping étaient à leur disposition en attendant la fin de l’attaque.
L’Ukraine a affirmé mercredi que la Russie avait lancé la nuit précédente sa plus grande attaque aérienne depuis le début de l’invasion en février 2022, avec 728 drones et 13 missiles dont la quasi-majorité ont été interceptés selon Kiev, dans un contexte d’intensification des frappes russes et d’impasse diplomatique.



















