Partager:
Une famille de trois personnes a été tuée dans la nuit de mercredi à jeudi par une frappe russe dans le nord-est de l’Ukraine, ont annoncé les autorités ukrainiennes, au lendemain de nouvelles négociations peu fructueuses entre Kiev et Moscou. Ce bombardement sur un village près d’Izioum a provoqué la mort d’un couple et de son fils de 36 ans à leur domicile, a déclaré le parquet de la région de Kharkiv, où se trouve la localité. Cette famille avait fui son village de Bogouslavka, pris par les forces russes au début de l’année 2022 et libéré plus tard par l’armée ukrainienne, pour se réfugier dans celui de Pidlyman où elle a péri, a-t-il ajouté.
La Russie poursuit ses attaques aériennes quotidiennes, plus de trois ans après le début de l’invasion de l’Ukraine et malgré l’ultimatum que lui a adressé le président américain Donald Trump en vue de mettre fin au conflit, sous peine de sanctions sévères. Dans la ville de Kharkiv, la capitale régionale, 33 personnes ont été blessées dans la matinée par des bombes russes, selon le gouverneur de ce territoire, Oleg Synegoubov. « Une fille de dix ans, deux adolescents de 17 ans et un bébé de 28 jours qui a souffert d’une réaction de stress aiguë » figurent parmi les victimes, a souligné le gouverneur.
Dans la ville côtière d’Odessa (sud), des drones russes ont fait quatre blessés et endommagé des bâtiments civils, a annoncé le parquet régional. La région de Tcherkassy (centre) a, pour sa part, été visée par quatre missiles de croisière qui ont atteint des zones d’habitation et fait douze blessés, a raconté sur Telegram le gouverneur Igor Tabourets. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que 103 drones et quatre missiles avaient été tirés par les forces russes pendant la nuit.


















