Accueil Actu Monde International

95 % des dirigeants du Hamas sont morts, d’après un membre de l’organisation

Par Belga
Les opérations de l’armée israélienne dans la bande de Gaza ont pratiquement bouté le Hamas hors de celle-ci. D’après un responsable de l’organisation, le Hamas a perdu le contrôle de 80 % du territoire et 95 % de ses dirigeants sont morts.

Le Hamas aurait perdu le contrôle de près de 80 % de la bande de Gaza, a déclaré un haut responsable des forces de sécurité du mouvement islamiste palestinien lundi à la BBC.

Selon ce responsable, environ 95 % des dirigeants du Hamas auraient par ailleurs été tués. Il a ajouté que le système de commandement et de contrôle du Hamas s’était effondré à la suite de plusieurs mois d’attaques israéliennes contre les dirigeants du mouvement islamiste.

« Israël a pris l’avantage. Le contrôle du Hamas est nul. Il n’y a ni direction, ni commandement, ni communication. », a-t-il affirmé. La situation sécuritaire dans la bande de Gaza s’est également complètement effondrée, a-t-il poursuivi. L’armée israélienne aurait aussi fourni des armes à d’autres groupes armés afin d’affaiblir le Hamas. L’un de ces clans serait dirigé par Yasser Abou Shebab.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus