Partager:
Le Hamas aurait perdu le contrôle de près de 80 % de la bande de Gaza, a déclaré un haut responsable des forces de sécurité du mouvement islamiste palestinien lundi à la BBC.
Selon ce responsable, environ 95 % des dirigeants du Hamas auraient par ailleurs été tués. Il a ajouté que le système de commandement et de contrôle du Hamas s’était effondré à la suite de plusieurs mois d’attaques israéliennes contre les dirigeants du mouvement islamiste.
« Israël a pris l’avantage. Le contrôle du Hamas est nul. Il n’y a ni direction, ni commandement, ni communication. », a-t-il affirmé. La situation sécuritaire dans la bande de Gaza s’est également complètement effondrée, a-t-il poursuivi. L’armée israélienne aurait aussi fourni des armes à d’autres groupes armés afin d’affaiblir le Hamas. L’un de ces clans serait dirigé par Yasser Abou Shebab.



















