Accueil Actu Monde International

Accident de funiculaire à Lisbonne : aucun ressortissant belge ne figure parmi les victimes

Par RTL info avec Agences
Le déraillement du funiculaire de la Gloria à Lisbonne a fait 16 morts et 21 blessés mercredi. Aucun ressortissant belge ne figure parmi les victimes, qui comptent notamment des Portugais, des Coréens, un Suisse et plusieurs autres étrangers. Les enquêteurs poursuivent l’identification de huit corps et cherchent à déterminer les causes de l’accident.

L’accident du funiculaire de la Gloria, qui relie la place du Rossio aux quartiers du Bairro Alto et du Principe Real, a fait 16 morts et cinq blessés graves selon un bilan révisé jeudi par le Premier ministre portugais Luis Montenegro.

Cinq Portugais, deux Coréens et un Suisse figurent parmi les personnes tuées dans cet accident, a annoncé jeudi le parquet général de la République, en disant travailler toujours à l’identification de huit autres cadavres.

Deux Canadiens, un Américain, un Allemand et un Ukrainien figurent également parmi les victimes décédées, a ensuite communiqué la police portugaise sur la base d’éléments permettant d’établir leur nationalité avec un «haut degré de probablité».

Les conclusions des enquêteurs se fondent sur les documents recueillis auprès des victimes, leurs communications jusqu’au moment de l’accident ou encore des contacts de personnes cherchant à obtenir des informations sur des proches, a précisé le directeur de la police judiciaire, Luis Neves.

Le funiculaire, prisé notamment des touristes, s’est encastré dans un immeuble après avoir dévalé une rue pentue pour des raisons encore indéterminées mercredi.

Interrogée par l’AFP, une porte-parole du ministère public n’était pas en mesure de confirmer si les victimes coréennes étaient de nationalité sud-coréenne ou nord-coréenne.

L’accident a également fait 21 blessés. Selon les autorités locales, au moins 11 ressortissants étrangers ont été identifiés parmi eux, incluant deux Allemands, deux Espagnols, une Française, un Italien, un Suisse, un Canadien, un Coréen, un Marocain et un Cap-verdien.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus