Accueil Actu Monde International

« Attendez, j’ai oublié celui-là » : en Ouganda, Glorious a donné naissance à des sextuplés, un événement extrêmement rare

Par RTL info avec Nicolas Lowyck, Anna Lawan et AFP

En Ouganda, une jeune femme a donné naissance à des sextuplés, un événement qui ne se produit que dans un cas sur 4,5 milliards. Les six bébés, cinq garçons et une fille, sont nés par césarienne et se portent bien.

C’est un événement extrêmement rare qui s’est produit en Ouganda : une jeune femme a donné naissance à des sextuplés. Une telle naissance ne survient que dans un cas sur 4,5 milliards. Les six bébés, cinq garçons et une fille, sont nés par césarienne. Toute la petite famille se porte bien.

 

 

C’est un véritable miracle qui a eu lieu. Il est signé d’une maman rayonnante, qui affiche un large sourire. Parmi les six nourrissons, elle avoue avoir une petite préférence : « Elle, c’est ma petite préférée. C’est la seule fille parmi les six. »

Prochaine étape pour les parents : trouver les prénoms et les attribuer. L’organisation va désormais devenir un défi quotidien. « Lui, c’est le petit dernier… Attendez, j’ai oublié celui-là… Calvin, lui, c’est Calvin. » Tout le monde va très bien, la preuve en images.

Nous commençons à diminuer graduellement l’oxygène

La maman est tombée enceinte naturellement, sans recourir à une insémination artificielle. Les bébés ont dû naître prématurément, à sept mois de grossesse. Il était temps : à quatre mois déjà, la circonférence abdominale atteignait celle d’une grossesse classique à neuf mois. Les organes de la mère étaient fortement comprimés, notamment l’estomac. Le dernier mois, elle ne pouvait plus ni se nourrir correctement ni bouger facilement. Une grossesse parfois compliquée, mais au final, tout le monde est en forme – y compris les deux plus petits encore en couveuse.

« Ils respirent bien, nous commençons à diminuer graduellement l’oxygène. Tout le monde va très bien », assure un pédiatre.

Ce chamboulement concerne aussi les deux aînés de la famille. Ils vont devoir faire de la place pour leurs six nouveaux frères et sœurs. Tout le monde dormira désormais dans la même chambre… celle où loge aussi la femme de ménage.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus