Partager:
Une explosion dans un supermarché a fait au moins 23 morts, dont des mineurs, à Hermosillo, la capitale de l’État du Sonora (nord du Mexique), ont annoncé samedi les autorités locales. La piste d’un accident lié à un transformateur est privilégiée.
« On dénombre 23 morts et onze blessés à l’heure actuelle. Malheureusement, des mineurs figurent parmi les victimes », a déclaré le gouverneur de l’État du Sonora, Alfonso Durazo, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. « J’ai ordonné une enquête approfondie et transparente afin d’établir les causes de l’accident et de déterminer les responsabilités qui s’imposent », a-t-il ajouté. Les blessés sont pris en charge dans différents hôpitaux de la ville, a-t-il précisé.
Un transformateur à l’intérieur du magasin
L’explosion s’est produite dans le centre-ville, dans un magasin de la chaîne à bas prix Waldo’s. Le ministère local de la Sécurité publique a exclu que l’accident ait été « une attaque » ou un « événement lié à un acte de violence » dirigé contre des civils. « L’hypothèse de travail est que l’événement était accidentel.
L’enquête porte sur un transformateur qui se trouvait à l’intérieur du magasin », a affirmé le parquet sur X. « Dès que les pompiers autoriseront l’accès à l’intérieur, il sera possible de déterminer avec précision les causes de l’incendie ». La présidente du Mexique Claudia Sheinbaum a exprimé sur X ses condoléances « aux familles et aux proches des personnes décédées ».


















