Partager:
Une Belge et ses deux enfants, pour lesquels un avis de recherche avait été émis par les autorités mexicaines, auraient été localisés, indique vendredi le SPF Affaires étrangères. Il s’agirait d’une « situation familiale complexe » pour laquelle les autorités belges souhaitent faire preuve de discrétion.
La mère, Natacha Gielis, vit au Mexique avec ses enfants depuis quelques années. Elle habite à Calkini, dans l’État du Yucatan. La Belge et ses enfants âgés de 12 et 15 ans, avaient été aperçus pour la dernière fois à Campeche, à environ 90 kilomètres de leur domicile, le 23 octobre. Les autorités locales avaient finalement émis un avis de recherche.
Natacha Gielis serait originaire de Seraing. Les Affaires étrangères ne sont toutefois pas en mesure de le confirmer, afin de respecter les règles en matière de protection de la vie privée. « Nous collaborons avec les autorités locales et sommes en contact avec notre ambassade au Mexique », précise David Jordens, porte-parole du SPF Affaires étrangères.



















