Accueil Actu Monde International

De nouvelles victimes annoncées par l’Ukraine et la Russie lors de frappes menées par les deux pays

par RTL info avec Belga
Nouvelles frappes meurtrières entre l’Ukraine et la Russie : des civils tués à Zaporijjia, des drones frappent Belgorod et Briansk, tandis que des explosions suspectes blessent huit personnes en Adyguée. L’escalade se poursuit sur plusieurs fronts.

L’Ukraine et la Russie ont signalé mardi de nouvelles victimes après une série d’attaques. L’armée russe continue notamment de viser les infrastructures énergétiques en Ukraine.

À Zaporijjia, dans le sud-est du pays, une attaque russe a coûté la vie à trois civils, a indiqué le gouverneur Ivan Fedorov. Il s’agit d’un homme de 48 ans, d’une femme de 43 ans et de leur voisin de 57 ans. L’attaque a également privé environ 1.500 ménages d’électricité dans la région.

Côté russe, les autorités ont annoncé un décès dans la région frontalière de Belgorod. Un drone a tué un collaborateur du chef local des services de sécurité, selon le gouverneur Viatcheslav Gladkov. Dans la région voisine de Briansk, le gouverneur a par ailleurs fait état sur Telegram de deux morts à la suite d’une attaque de drones.

Huit personnes ont également été blessées dans un incendie provoqué par des explosions jugées suspectes dans la république russe d’Adyguée, au sud du pays, à l’est de la mer Noire.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus