Accueil Actu Monde International

Disparition mystérieuse du vol MH370: 10 ans plus tard, les recherches vont reprendre en Malaisie

Une société américaine a reçu l'autorisation du gouvernement de Malaisie pour reprendre les recherches du MH370.

Le gouvernement malaisien a approuvé le lancement de nouvelles recherches pour retrouver l'appareil du vol MH370 de la Malaysia Airlines, qui a mystérieusement disparu il y a dix ans, a déclaré vendredi le ministre des Transports, Anthony Loke.

"La proposition d'une opération de recherche par Ocean Infinity (société d'exploration américaine) est solide et mérite d'être examinée", a déclaré le ministre à des journalistes.

Le 13 décembre, le gouvernement "a accepté sur le principe la proposition d'Ocean Infinity", de poursuivre les recherches "dans une nouvelle zone estimée à 15.000 kilomètres carrés dans le sud de l'océan Indien", a-t-il précisé. 

Le Boeing 777 de la Malaysia Airlines a disparu des écrans radars le 8 mars 2014 avec 239 personnes à son bord, alors qu'il devait relier Kuala Lumpur à Pékin. 

Malgré les recherches entreprises, considérées comme les plus importantes de l'histoire de l'aviation, l'avion n'a jamais été retrouvé.

Ocean Infinity est une société spécialisée dans la robotique marine, dont les équipes sont principalement installées au Texas et en Angleterre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.