Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a accusé mercredi Israël de mener une stratégie d'éradication contre la population de la bande assiégée de Gaza et a qualifié l'État hébreu d'"État terroriste".
"Israël mène une stratégie de destruction totale d'une ville et de sa population avec des bombardements incessants d'écoles, de mosquées, d'églises, d'hôpitaux, de marchés, d'immeubles et de rues", a déclaré le président turc aux membres de son parti islamo-conservateur au pouvoir, l'AKP.
Les attaques verbales interviennent peu avant la visite du chef d'État à Berlin vendredi. Elles font suite à des déclarations précédentes où il avait déjà critiqué Israël.
Il a également qualifié l'État hébreu d'"État terroriste" et accusé le pays de mener un "bain de sang continu à Gaza avec un soutien inconditionnel des États-Unis et des pays occidentaux".
Israël, les États-Unis et l'Union européenne ont qualifié le Hamas d'organisation terroriste, le président turc le qualifiant, lui, de groupe de combattants pour la liberté.
Et il a parfaitement raison..! Même si "dans le genre", il n'est lui-même pas en reste..!
Gérard G