Accueil Actu Monde International

États-Unis : quatre adultes séquestrés des années dans la cave de leur bourreau… découvert car il ne savait pas faire disparaître un cadavre

Par RTL info avec le New York Post

À Lancaster, en Caroline du Sud, un homme est accusé d’avoir retenu prisonniers quatre adultes vulnérables dans le sous-sol de sa maison, les maltraitant et leur extorquant de l’argent pendant plus de 10 années. Les faits n’ont été révélés qu’après la mort d’une des victimes.

Selon le mandat d’arrêt consulté par le Courier Post, Donnie Ray Birchfield Jr., 35 ans, aurait enfermé un couple marié fragile ainsi que deux anciennes compagnes dans sa cave. Les enquêteurs affirment que les victimes vivaient coupées du monde extérieur, soumises à un contrôle constant, jusqu’à leurs repas et l’usage des toilettes.

L’enquête a démarré le 25 juillet, après le décès de la femme mariée, retrouvée sans vie dans le sous-sol. Les autorités estiment qu’elle avait été privée de nourriture, de soins médicaux et avait subi des violences physiques prolongées. Son mari ainsi que les deux autres femmes ont été retrouvés sur place. L’une était détenue depuis 2015, le couple depuis 2021 et l’autre survivante depuis septembre 2024.

Selon leurs témoignages, les violences physiques, dont des étranglements, étaient régulières, tout comme les privations de nourriture. Une des femmes affirme par ailleurs que Birchfield la menaçait de mort, elle et sa famille, et prétendait savoir comment faire disparaître un corps.

 

 

Arrêté le 1er août, Birchfield est poursuivi pour mauvais traitements sur adulte vulnérable, séquestration, violences domestiques, fraude et exploitation financière. D’après les documents judiciaires, il aurait détourné des milliers de dollars, notamment en réglant ses dettes personnelles avec les comptes bancaires du couple.

Le suspect, placé en détention au bureau du shérif du comté de Lancaster, est maintenu sous caution fixée à 150 000 dollars. Les autorités attendent encore le rapport du médecin légiste afin de déterminer si d’autres charges seront retenues.

« C’est un malade, tout simplement », a résumé un voisin interrogé par la chaîne WSOC-TV.

 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus