Accueil Actu Monde International

Explosion cette nuit à Anvers: une maison et des voitures touchées

Des inconnus ont lancé un engin explosif contre la façade d'une maison dans la Goedendagstraat dans la nuit de lundi à mardi dans le district anversois de Borgerhout, indique la police locale. La porte d'entrée de l'habitation a été fortement endommagée, et deux voitures garées ainsi que les fenêtres de deux maisons adjacentes ont également été touchées. Entre-temps, un suspect a été interpellé.

L'incident a eu lieu vers 01h00. Aucun blessé n'est à déplorer. La police s'est rendue sur les lieux après l'explosion, mais n'a pas été en mesure d'appréhender immédiatement un suspect. Elle y est parvenue quelques heures plus tard. Le suspect est un garçon de 16 ans. Son implication présumée fait l'objet d'une enquête.  

L'enquête devra également révéler s'il existe un lien avec le milieu de la drogue.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.