Accueil Actu Monde International

Guerre en Ukraine : 11 villages doivent obligatoirement être évacués, Kiev craint une offensive russe

Par RTL info avec AFP

Face à l’intensification des bombardements et à la menace d’une offensive russe, l’Ukraine ordonne l’évacuation de 11 villages dans la région de Soumy, frontalière de la Russie. La tension monte à l’est, Kiev redoute une nouvelle attaque.

Les autorités de Soumy, région du nord-est de l’Ukraine frontalière de la Russie, ont annoncé samedi l’évacuation obligatoire de onze villages en raison des « bombardements », Kiev craignant une offensive russe dans la zone.

 

 

« Cette décision a été prise compte tenu de la menace constante qui pèse sur la vie des civils en raison des bombardements des localités frontalières », a indiqué l’administration régionale de Soumy.

 

 

La Russie y a revendiqué la prise de villages ces dernières semaines, et le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé Moscou de masser des soldats à la frontière en vue d’une offensive.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.