Accueil Actu Monde International

Guerre en Ukraine: Vladimir Poutine estime que son pays aurait dû se lancer à l'assaut de son voisin "plus tôt"

En conflit avec l'Ukraine depuis le 24 février 2022, la Russie aurait dû attaquer le sol ukrainien encore avant.

Le président russe Vladimir Poutine a estimé jeudi que son pays aurait dû se lancer à l'assaut de l'Ukraine "plus tôt" et s'y être mieux préparé, assurant que la Russie a été "trompée" et "contrainte" de lancer son offensive.

"S'il était possible de revenir en arrière, en sachant ce qui se passe aujourd'hui, j'aurais envisagé de décider de lancer une opération spéciale (en Ukraine) plus tôt", a déclaré M. Poutine lors de sa grande conférence de presse annuelle.
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.