Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : Moscou affirme que la rencontre Trump-Poutine est toujours à l’ordre de jour, mais...

Par RTL info avec Belga
Malgré les déclarations américaines, Moscou affirme que les préparatifs en vue du sommet Trump-Poutine « se poursuivent ».

La Russie a affirmé mercredi que les préparatifs en vue de la rencontre entre les présidents Vladimir Poutine et Donald Trump « se poursuivent », malgré l’annonce apparente la veille par le dirigeant américain d’un report sine die de cette réunion.

« Nous affirmons que les préparatifs du sommet se poursuivent », a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères Sergueï Riabkov, cité par l’agence de presse étatique TASS. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a lui répété mercredi que « les délais n’ont pas été fixés ».

Il a dénoncé la «multitude de rumeurs pour la plupart totalement infondées» autour de ce sommet, alors que des médias américains ont fait état de points de blocage dans les positions russe et américaine sur la fin de la guerre en Ukraine.

Vladimir Poutine et Donald Trump avaient convenu lors d’un appel téléphonique de se rencontrer prochainement à Budapest, en Hongrie, mais le président américain a assuré mardi ne pas vouloir de discussions «pour rien» ou de «perte de temps».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus