Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: on sait quand et où les négociations pour un cessez-le-feu débuteront

Les négociations pour un cessez-le-feu en Ukraine débuteront dimanche à Jeddah. Un accord sur une trêve des infrastructures énergétiques et un cessez-le-feu maritime en mer Noire semble en bonne voie, selon l’émissaire américain Steve Witkoff.

Les négociations sur un cessez-le-feu en Ukraine "vont commencer dimanche à Jeddah", en Arabie saoudite, a affirmé mardi l'émissaire américain Steve Witkoff, après une discussion téléphonique entre le président Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine.

Au sujet d'une trêve limitée aux infrastructures énergétiques et d'un cessez-le-feu maritime en mer Noire, "je pense que les Russes ont accepté ces deux points. J'ai bon espoir que les Ukrainiens l'accepteront", a-t-il par ailleurs déclaré sur la chaîne Fox News.

Les deux dirigeants se sont accordés sur une trêve en Ukraine, limitée aux infrastructures énergétiques, dont Steve Witkoff a précisé qu'elle "concernait l'énergie et l'infrastructure en général".

L'émissaire a précisé que la délégation américaine en Arabie saoudite serait conduite par le secrétaire d'État, Marco Rubio, et le conseiller à la Sécurité nationale, Mike Waltz, mais pas qui seraient leurs interlocuteurs.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.