Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine affirme « qu’un accord ne doit pas compromettre la sécurité de la Russie »

Par AFP
Le président russe Vladimir Poutine a affirmé mardi que toute négociation de paix avec l’Ukraine ne pouvait se faire au détriment de la « sécurité » de la Russie.

Vladimir Poutine a déclaré mardi que la « sécurité » de la Russie ne devait pas être compromise par un accord de paix avec l’Ukraine, qui souhaite obtenir des garanties de sécurité pour dissuader Moscou de l’envahir à nouveau.

« C’est une décision propre à l’Ukraine de choisir comment assurer sa sécurité », a affirmé le président russe, lors d’une rencontre avec le Premier ministre slovaque à Pékin, diffusée à la télévision. « Mais sa sécurité (…) ne peut pas être assurée au détriment de celle d’autres pays, y compris la Russie », a-t-il ajouté.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.