Accueil Guerre en Ukraine

Un barrage endommagé par des drones ukrainiens, l’eau inonde les positions des soldats russes

par RTL info avec Belga
Une attaque de drones ukrainiens a fait de gros dégâts dans le barrage d’un lac artificiel. L’eau qui s’en est échappée a inondé des positions de soldats russes.

Un barrage a été endommagé dans la ville russe de Belgorod, à la frontière avec l’Ukraine, par une attaque de drones ukrainiens, ont indiqué les autorités russes lundi.

Le niveau d’eau du lac artificiel a baissé d’un mètre, selon les autorités russes chargées de la gestion de l’eau. Le gouverneur régional Viatcheslav Gladkov a appelé les riverains à faire preuve de prudence.

Le commandant des forces de drones ukrainiennes, Robert Brovdi, a confirmé que des attaques ont été menées sur le barrage. L’eau de la rivière a inondé les positions russes près du village de Grafovka, a-t-il déclaré. De là, la rivière s’écoule vers le territoire ukrainien, où les troupes russes contrôlent depuis 2024 une petite tête de pont près de Voltchansk.

Au cours de l’été 2023, les troupes russes ont fait sauter le barrage de Kakhovka, provoquant l’inondation d’une grande partie du sud de l’Ukraine et de nombreuses victimes.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus