Accueil Guerre en Ukraine

Une rencontre Trump-Poutine ? « Il y a encore beaucoup de travail… »

Par RTL info avec AFP
Alors que Donald Trump s’est récemment dit « ouvert » à une rencontre avec Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky, le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a tempéré les attentes mercredi.

Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a affirmé mercredi qu’il y avait « encore beaucoup de travail » avant une éventuelle rencontre entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine pour mettre fin à la guerre en Ukraine.

« Aujourd’hui a été une bonne journée, mais nous avons encore beaucoup de travail devant nous. Il reste de nombreux obstacles à surmonter, et nous espérons y parvenir au cours des prochains jours et des prochaines heures, semaines peut-être », a-t-il déclaré sur la chaîne Fox Business, alors que le président américain s’est dit « ouvert » à une telle rencontre avec Vladimir Poutine, ainsi qu’avec Volodymyr Zelensky.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.