Partager:
Des frappes meurtrières sur Kiev dans la nuit montrent que la Russie « préfère les (missiles) balistiques » aux négociations diplomatiques pour mettre fin à la guerre, a déclaré jeudi le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, faisant état d’un bilan d’au moins huit morts.
« La Russie préfère les (missiles) balistiques plutôt que la table des négociations. Elle préfère continuer à tuer plutôt que de mettre fin à la guerre » qui a débuté après l’invasion russe en février 2022, a déclaré M. Zelensky sur les réseaux sociaux.
L’Ukraine attend une « réaction » de la part du monde entier, notamment de nouvelles sanctions, a-t-il ajouté, appelant spécifiquement la Chine, alliée de la Russie, et la Hongrie, membre de l’UE, à adopter des positions fermes.
Le bâtiment de la mission de l’UE endommagé
Le président du Conseil européen, Antonio Costa, s’est dit «horrifié» jeudi par une nouvelle série de frappes meurtrières russes sur Kiev, qui ont également endommagé un bâtiment de la mission diplomatique de l’Union.
«Mes pensées vont aux victimes ukrainiennes ainsi qu’au personnel de la délégation de l’UE, dont le bâtiment a été endommagé par cette frappe délibérée de la Russie», a écrit M. Costa sur son compte X.
«L’UE ne se laissera pas intimider. L’agression de la Russie ne fait que renforcer notre détermination à soutenir l’Ukraine et son peuple», a-t-il ajouté.



















