Partager:
Vendredi 26 septembre au soir, un vol Ryanair reliant Londres-Luton à Alicante a dû être dérouté vers l’aéroport de Toulouse-Blagnac en raison de passagers ivres. Selon la gendarmerie, six Anglais participant à un enterrement de vie de garçon ont semé le trouble et ont été débarqués. Ils ont ensuite été pris en charge par la police aux frontières, tandis que l’appareil repartait vers 22h15.
Une altercation filmée
Dans une vidéo diffusée sur TikTok, une passagère décrit deux fêtards particulièrement agités, déjà ivres avant l’embarquement. Si certains ont obtempéré rapidement, d’autres ont refusé de quitter l’avion, obligeant les forces de l’ordre à intervenir sous les yeux et le soulagement des passagers, applaudissant l’interpellation. « Ils ont décidé de se battre à plusieurs reprises, ont ignoré l’équipage et n’ont pas voulu s’asseoir », décrit une passagère.
« Ils n’auraient même pas dû monter dans l’avion, ils buvaient ouvertement du duty free à la salle d’embarquement et pouvaient à peine se tenir debout… »
Réaction de Ryanair
La compagnie a confirmé l’incident à BFMTV et rappelle appliquer une politique de « tolérance zéro » face aux comportements perturbateurs, afin de garantir un voyage serein à bord.
Ce type de débordement n’est pas inédit : début septembre, un couple alcoolisé avait déjà provoqué un incident similaire sur un vol entre Leeds et Alicante. Depuis des années, Ryanair réclame une limitation de la consommation d’alcool dans les aéroports pour tenter d’endiguer ces problèmes.


















