Accueil Actu Monde International

Iran: cinq policiers tués par un groupe djihadiste

Cinq policiers ont été tués mardi dans le sud-est de l'Iran par un groupe djihadiste qui avait déjà revendiqué une attaque meurtrière début avril, a indiqué un responsable de la région du Sistan-Baloutchistan, cité par un média.

Les auteurs de l'attaque ont ouvert le feu sur deux véhicules dans lesquels se trouvaient les policiers près de la ville de Saravan, à proximité des frontières avec le Pakistan et l'Afghanistan, a indiqué l'agence Tasnim qui avait fait état dans un premier temps de six morts.

Intervenant ensuite à la télévision d'Etat, le gouverneur adjoint de la province du Sistan-Baloutchistan, Alireza Marhamati, a indiqué que "cinq (...) policiers sont tombés en martyrs et une personne a été blessée".

Cette attaque a été revendiquée par le groupe djihadiste Jaish al-Adl (Armée de la Justice en arabe), basé au Pakistan, selon Tasnim.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La criminalité a-t-elle vraiment diminué à la gare du midi ? Notre journaliste y a passé une journée, le constat est loin d’être rassurant

Au début du mois de décembre, le ministre de l’intérieur s’est rendu à la gare du midi pour célébrer le 1er anniversaire de l’ouverture d’un poste de police au sein même de la gare. À cette occasion, les autorités ont dressé un bilan positif : la criminalité et les plaintes liées aux faits commis dans la gare auraient baissé de 20 à 25 %. Notre journaliste a passé une journée au sein de la gare, en ne prévenant aucun service de presse ou de communication, pour avoir une vision réelle de la situation.