Partager:
Lors d’un sommet international sur la situation à Gaza, Donald Trump, 79 ans, a salué non pas d’abord les idées ou les positions politiques de Giorgia Meloni, mais son apparence physique. Alors qu’il s’exprimait devant les dirigeants réunis, il a lancé : « Je n’ai pas le droit de le dire, parce que normalement c’est la fin de votre carrière si vous le dites, mais c’est une belle jeune femme. »
Sur la traditionnelle photo de famille, Giorgia Meloni était la seule femme parmi une trentaine de dignitaires. Trump, coprésidant la conférence, a poursuivi en regardant la cheffe du gouvernement italien : « Où est-elle ? Cela ne vous dérange pas que je dise que vous êtes belle ? Parce que c’est vrai. »
« Très respectée en Italie » selon Trump
Malgré ce commentaire, Donald Trump a ensuite souligné les qualités politiques de Giorgia Meloni, déclarant : « Elle est très respectée en Italie. C’est une responsable politique très performante. » Celle-ci, présente juste derrière lui, s’est contentée de sourire, sans répondre publiquement.
Ce genre de remarque n’est pas nouveau chez Donald Trump. En 2016, il avait déjà provoqué une tempête médiatique après la publication d’une vidéo datant de 2005, dans laquelle il se vantait de pouvoir « choper les femmes par la chatte » en raison de sa célébrité. Malgré cette affaire, il avait été élu président un mois plus tard.



















