Partager:
Donald Trump s’en est pris mardi soir au retour à la télévision américaine de l’humoriste Jimmy Kimmel, menaçant le diffuseur ABC, après une suspension qui a provoqué d’intenses débats sur les pressions de l’administration Trump envers les médias. Dans une publication sur le réseau Truth Social, le dirigeant américain a accusé la chaîne ABC de «diffuser à 99% des conneries positives pour les démocrates», le républicain de 79 ans accusant Jimmy Kimmel d’être «un autre bras du DNC», le Comité national démocrate. «Je pense que nous allons mettre à l’épreuve ABC à propos de cela. Voyons comment nous allons faire. La dernière fois que je les ai poursuivis, ils m’ont donné 16 millions de dollars», a écrit Donald Trump.

Ces commentaires sont intervenus quelques minutes avant la première émission de Jimmy Kimmel après sa suspension d’une semaine. L’humoriste avait indigné le camp trumpiste, en accusant la droite américaine d’exploiter politiquement le meurtre de l’influenceur Charlie Kirk, assassiné par un jeune homme de 22 ans qui semblait avoir des opinions de gauche, selon ses parents républicains.
Malgré le retour à l’antenne de l’humoriste, Nexstar et Sinclair, deux groupes possédant des dizaines de chaînes locales piochant dans les programmes d’ABC, ont indiqué maintenir leur boycott du show de Jimmy Kimmel, réclamant notamment des excuses publiques du présentateur.



















