Partager:
L’ex-président des États-Unis Joe Biden a été opéré il y a peu d’un cancer de la peau, rapportent vendredi les médias américains, citant le bureau du démocrate de 82 ans. L’état de santé du prédécesseur de Donald Trump avait fait l’objet de vifs débats lors de la dernière campagne pour l’élection présidentielle, alors que Joe Biden était candidat à sa réélection.
L’intervention était localisée à la tête et les médecins ont utilisé la technique de Mohs, qui retire la peau couche après couche afin de mieux cibler les cellules cancéreuses tout en préservant les tissus sains autant que faire se peut. L’ancien président récupère correctement, d’après les médias états-uniens.
Fin août, Joe Biden a été photographié avec un bandage au front à sa sortie d’une église dans l’État du Delaware, où il vit. En mai, ses services avaient annoncé que le démocrate souffrait d’une forme «agressive» d’un cancer de la prostate. En 2023, Joe Biden - qui était alors à la Maison Blanche - avait déjà subi une intervention pour une tache cutanée, qui s’était avérée être un carcinome basocellulaire (une tumeur cancéreuse qui réagit bien aux traitements).



















