Accueil Actu Monde International

"La conclusion de l'une des plus longues enquêtes": 52 ans après sa disparition, une femme est retrouvée en Grande-Bretagne

Sheila Fox était âgée de 16 ans lors de sa disparition en 1972. Celle-ci a été retrouvée saine et sauve récemment, après la réapparition d'une vieille photo. 

C'est une fin heureuse que rapporte le média britannique The Guardian. Une femme, disparue depuis près de 52 ans, a été retrouvée saine et sauve, grâce à l'apparition d'une vieille photographie en noir et blanc. Ce cliché a permis de résoudre l'une des plus anciennes affaires de disparition en Grande-Bretagne. Un porte-parole de la police a déclaré : "Nous sommes ravis d'annoncer la conclusion de l'une des plus longues enquêtes sur des personnes disparues menées par la police des West Midlands."

Disparue à 16 ans

Il s'agit de Sheila Fox, aujourd'hui âgée de 68 ans. Elle avait 16 ans au moment de sa disparition en 1972. À cette époque, elle vivait à Coventry, dans le West Midlands, avec ses parents. Elle aurait fugué suite à une relation amoureuse avec un homme.

La police, qui n'a jamais perdu espoir de la retrouver, a relancé un appel ce dimanche 29 décembre 2024. Quelques heures seulement après la diffusion de l'information, des personnes l'ont reconnue sur les réseaux sociaux. Selon la police, Sheila Fox est en bonne santé et vit désormais dans un autre comté.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.