Partager:
La Corée du Nord a annoncé avoir procédé à des exercices simulant des contre-attaques nucléaires contre son voisin du sud et les États-Unis.
Le leader nord-coréen Kim Jong-Un a supervisé des exercices simulant des contre-attaques nucléaires contre Séoul et Washington, ont affirmé les médias d'État vendredi, un jour après des essais de missiles.
L'armée sud-coréenne a estimé que les essais de jeudi, qui impliquaient "différent types" de missiles balistiques à courte portée, pourraient être liés aux exportations d'armes nord-coréennes à la Russie.
Les exercices ont impliqué un système de roquettes et un missile balistique tactique, selon l'agence de presse nord-coréenn KCNA.
Des formations détaillées sur les "procédures et processus de passage rapide à la posture de contre-attaque nucléaire" ont eu lieu, selon KCNA.
"L'objectif de l'exercice a été atteint et la fiabilité du système de commandement et de mobilisation capable de réagir rapidement à toute crise nucléaire a été vérifiée", a ajouté l'agence officielle.
Les sanctions imposées par les Nations Unies contre Pyongyang pour son programme nucléaire lui interdisent de posséder des missiles balistiques, qui effectuent la majeure partie de leur trajectoire en dehors de l'atmosphère terrestre.
Toujours plus d'obus
En début de semaine, le leader nord-coréen a inspecté la fabrication d'obus dans les usines de munitions, les médias d'État affirmant que la production d'obus du pays avait augmenté de façon spectaculaire au cours des derniers mois.
Pyongyang a également récemment inauguré un destroyer lance-missiles de 5.000 tonnes, baptisé Choe Hyon qui selon les analystes pourrait transporter des missiles mer-sol et mer-air.



















