Partager:
Les jours passent et un accord de paix entre la Russie et l’Ukraine semble toujours bien loin d’être d’actualité. En attestent les déclarations dimanche du président nord-coréen Kim Jong Un, qui a apporté son soutien « inconditionnel » à la Russie.
Du côté ukrainien, ce sont les déclarations des services secrets ukrainiens qui font l’actualité dimanche. Le lieutenant général Vasyl Malyuk, chef du SBH (le service de sécurité d’Ukraine) a annoncé via Telegram que deux agents russes ont été tués. Selon ce dernier, les deux agents seraient responsables de la mort du colonel ukrainien Ivan Voronych.
« Ils ont résisté »
Ce dernier a été abattu jeudi en pleine rue à Kiev. Alors qu’une enquête avait été ouverte pour ce meurtre, les services secrets ont découvert que deux agents russes, un homme et une femme, se trouvaient derrière cet acte.
Ils travaillaient vraisemblablement pour le FSB, les services de renseignement russes. « Une perquisition secrète nous a permis de découvrir leur cachette », explique le lieutenant général Malyuk. « Ils ont résisté lors de leur arrestation et des coups de feu ont été échangés. Nous les avons liquidés ».
Une vidéo partagée par le SBU montre les corps des deux agents, gisants au sol. « Je tiens à vous rappeler que la seule issue pour l’ennemi sur le territoire ukrainien, c’est la mort ».



















