Partager:
Les États-Unis ont annulé le sommet prévu entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine après que la Russie a adressé à Washington une note insistant sur des exigences strictes pour mettre fin à la guerre en Ukraine.
Plus tôt ce mois-ci, Trump et Poutine s’étaient entendus par téléphone pour se rencontrer à Budapest, la capitale hongroise, afin de discuter des moyens de mettre fin au conflit russo-ukrainien.
Quelques jours plus tard, le ministère russe des Affaires étrangères a envoyé une note insistant sur des exigences telles que des concessions territoriales, une réduction significative des forces ukrainiennes et des garanties que le pays ne rejoindrait jamais l’OTAN.
Les États-Unis ont ensuite annulé le sommet après un entretien téléphonique entre les ministres des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et Marco Rubio. À l’issue de cet appel, Rubio a indiqué à Trump que Moscou ne manifestait aucune volonté de négocier, a confié une source au Times.
Selon ces mêmes sources, Trump restait disposé à rencontrer les Russes « lorsqu’il estimera que des progrès sont possibles ».


















