Partager:
Le mouvement libanais Hezbollah a dit avoir visé lundi des soldats israéliens dans le village frontalier de Aïta el-Chaab, où de violents combats l'opposent à l'armée israélienne, qui y a dynamité des maisons.
Dans un communiqué, le Hezbollah a indiqué que ses combattants avaient visé des soldats israéliens "aux abords de la municipalité de Aïta el-Chaab avec une salve de roquettes".
Dans la matinée, l'armée israélienne y avait dynamité des maisons, selon l'Agence nationale libanaise d'information (Ani), qui a ajouté que l'armée israélienne tentait de "progresser sur le front de Aïta el-Chaab".
La chaîne Al-Jazeera avait de son côté diffusé des images montrant selon elle des chars israéliens aux abords du village.
Le Hezbollah a également affirmé avoir à plusieurs reprises pris pour cible des soldats israéliens dans différents villages frontaliers dans le sud pendant plusieurs heures, notamment à Markaba et Kfar Kila, à plus de 20 kilomètres d'Aita el-Chaab.
Dans le sillage de sa campagne de bombardements visant les fiefs du Hezbollah à travers le Liban, l'armée israélienne mène depuis le 30 septembre des opérations terrestres dans le sud du pays.
Au moins 1.489 personnes ont été tuées au Liban depuis le 23 septembre, d'après un décompte de l'AFP basé sur des données officielles. A la mi-octobre, l'ONU recensait près de 700.000 déplacés.


















