Partager:
Andrea Michelle Reyes, alors âgée de deux ans, avait été enlevée par sa mère en 1995. Vingt-cinq ans plus tard, la police a retrouvé sa trace.
Andrea Michelle Reyes n'avait que deux ans lorsqu’elle a été enlevée par sa mère, Rosa Tenorio, en octobre 1999, annonce le communiqué de presse du département de la police locale, rapportent nos confrères du Parisien.
Sous la garde de son père au moment de son enlèvement, l’enfant n’avait jamais pu être retrouvé. "Au fil des années, le père d’Andrea a cherché sans relâche, mais n’a jamais eu de nouvelles de sa fille ou de la mère", a déclaré dans un communiqué de presse la société de tests ADN Othram, impliquée dans la résolution de cette affaire.
L'enquête a été réouverte en 2023, dans le cadre d'une initiative visant à résoudre plus de 500 cas impliquant des mineurs. C'est grâce au travail du détective Kealyn Nivakoff et "en utilisant une combinaison d’entretiens, de mandats de perquisition et de médias sociaux", que celui-ci a déterminé que la jeune Andrea, maintenant âgée de 27 ans, résidait dans la ville mexicaine de Puebla.
Des tests ADN ont ensuite confirmé le lien familial unissant Andre et son père. Ils ont finalement pu renouer après plus de deux décennies de séparation. Un mandat d’arrêt contre sa mère reste actif aux États-Unis, selon la police.
"Cette affaire reflète le travail acharné de nos officiers et de nos détectives, a déclaré le chef de la police de New Haven Karl Jacobson. Nous restons déterminés à résoudre toutes les affaires non résolues, et c’est un parfait exemple de cet effort", indique le communiqué.



















