Partager:
Les Philippines ont démenti mercredi abriter des camps d’entraînement jihadistes, après des informations selon lesquelles les auteurs de la tuerie de la plage de Bondi à Sydney auraient été formés en novembre dans un tel camp.
Le président Ferdinand Marcos « rejette formellement (…) la description trompeuse des Philippines comme étant le centre de formation de l’Etat islamique », a indiqué à la presse sa porte-parole, Claire Castro.« Aucune preuve n’a été apportée selon laquelle le pays est utilisé afin de se former au terrorisme », a-t-elle ajouté, citant un communiqué du Conseil de sécurité nationale.
Les Philippines avaient reconnu mardi que Sajid Akram et son fils Naveed, qui ont tué dimanche 15 personnes participant à une fête juive sur la plage de Bondi, avaient séjourné dans le pays du 1er au 28 novembre.
Le Bureau philippin de l’Immigration avait notamment précisé qu’ils s’étaient rendus dans la région de Davao (sud-est), sur l’île de Mindanao, une zone échappant partiellement au contrôle de Manille et soupçonnée d’abriter des camps de l’organisation Etat islamique.


















