Partager:
La famille du président américain Joe Biden l'encourage à poursuivre sa candidature à un nouveau mandat présidentiel, malgré la piètre prestation du démocrate lors d'un débat télévisé face à son rival républicain Donald Trump.
Le clan Biden s'est retrouvé ce week-end à Camp David, résidence secondaire du président, et ses proches lui ont fait part de leur "soutien inconditionnel" dans la course à la Maison blanche, rapporte CNN, sur la base de déclarations de deux conseillers du parti. Citant l'entourage du président, le New York Times a également indiqué que sa famille ne souhaitait pas qu'il renonce à un second mandat.
La candidature de Joe Biden fait l'objet de doutes, depuis sa prestation calamiteuse lors du débat face à Donald Trump, jeudi soir, entre mots avalés, phrases inachevées et expression hagarde, une contre-performance qui a ébranlé ses partisans et fait réagir les médias. Des membres du Parti démocrate ont aussi questionné la capacité de Biden à assumer un nouveau mandat.
Ce bref séjour à Camp David était prévu de longue date, souligne-t-on à la Maison blanche, et ne s'apparente pas à une réunion de crise. Une séance photos était au programme et tant les enfants que les petits-enfants du président avaient fait le déplacement. Le retour de Joe Biden à Washington est prévu lundi soir.
Selon le site d'informations Politico, l'entourage du président en voudrait surtout aux proches collaborateurs de Joe Biden, qu'ils tiendraient responsables pour la mauvaise prestation du Démocrate.