Accueil Actu Monde International

Plusieurs personnes tuées dans une fusillade à Kiev: le suspect est en fuite

Une opération de police est en cours dans le district de Boutcha, où plusieurs personnes ont été tuées ce jeudi après-midi lors d'une fusillade.

Un militaire et sa belle-mère ont été tués dans une fusillade jeudi dans la région de Kiev, a indiqué la police en précisant qu'il s'agissait d'un conflit personnel et que le tueur présumé avait été arrêté.

"Des policiers ont mené une opération spéciale et arrêté" l'homme de 63 ans, a indiqué la police dans un communiqué. Selon cette dernière, le militaire avait vendu il y a un mois une arme au suspect pour 1.000 dollars, avant de réclamer jeudi qu'il lui verse une somme supplémentaire, ce qui a suscité un "conflit" entre eux. Le malfaiteur présumé a utilisé l'arme achetée pour abattre le militaire et sa belle-mère avant de s'enfermer dans sa maison, a précisé le communiqué.    

"Les forces spéciales de la police ont encerclé la maison et arrêté l'homme en moins d'une heure", selon la même source. Plus tôt dans la journée, la police avait indiqué établir "les circonstances d'une fusillade dans le district de Boutcha, au cours de laquelle plusieurs personnes ont été tuées".  

Selon des informations circulant sur les réseaux sociaux, la fusillade s'est produite dans le village de Sofiïvska Borchtchagivka, qui jouxte les quartiers ouest de Kiev, la capitale.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.