Accueil Actu Monde International

Les quatre nouvelles gardes à vue prolongées dans l’enquête sur le casse du Louvre

Par RTL info avec Belga
Quatre nouvelles personnes ont été arrêtées dans l’enquête sur le spectaculaire cambriolage du Louvre, les bijoux volés restent toujours introuvables.

Quatre nouvelles personnes ont été placées en garde à vue dans l’enquête sur le spectaculaire cambriolage du musée du Louvre, a indiqué mercredi le parquet de Paris. Ces interpellations font suite aux premières arrestations qui avaient permis d’identifier trois des quatre membres présumés du commando, mais pas le ou les commanditaires du vol.

L’un des derniers interpellés est suspecté d’être le quatrième homme du groupe, selon une source proche du dossier, confirmant une information du journal Le Parisien. Malgré les moyens importants déployés par la Brigade de répression du banditisme et l’Office central de lutte contre le trafic de biens culturels, les bijoux dérobés le 19 octobre n’ont toujours pas été retrouvés.

Les bijoux n’ont toujours pas été retrouvés

Le butin, estimé à 88 millions d’euros, comprend notamment le diadème de l’impératrice Eugénie, orné de près de 2 000 diamants. Ces joyaux du XIXe siècle, considérés comme trésors nationaux, restent invendables en l’état.

La procureure de Paris, Laure Beccuau, a précisé que les quatre personnes interpellées mardi – deux hommes de 38 et 39 ans et deux femmes de 31 et 40 ans, tous originaires de la région parisienne – « n’ont pas accès aux éléments de la procédure », et que « je ne communiquerai pas davantage sur ce dont elles sont soupçonnées ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.