L'angoisse augmente à mesure que le temps passe pour les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel en Inde depuis une semaine désormais. Les sauveteurs tentent de les atteindre en forant sur trois côtés, ont rapporté lundi les médias indiens. Le Premier ministre Narendra Modi a promis que le gouvernement de New Delhi fournirait le matériel de sauvetage nécessaire. Le Premier ministre a également exhorté à maintenir le moral des travailleurs qui sont approvisionnés en oxygène, en médicaments et en nourriture par des tubes.
L'effondrement, provoqué par un glissement de terrain, s'est produit le 12 novembre dans l'État indien de l'Uttarakhand, dans l'Himalaya où un tunnel de 4,5 kilomètres est en cours de construction. La section effondrée est située à environ 200 mètres de l'entrée du tunnel.
Le tunnel fait partie du projet d'autoroute Char Dham, un projet cher au coeur du Premier ministre Narendra Modi, qui vise à améliorer la connectivité avec quatre sites hindous ainsi qu'avec les régions frontalières de la Chine.